Warlords of Draenor

Warlords of Draenor

Cette actu paraîtra incompréhensible à ceux qui ne jouent pas à WoW, mais je pense surtout que ça ne les intéressent pas, pour le reste, Blizzard a annoncé lors de la BlizzCon, la 5e extension de World of Warcraft !
Cette nouvelle extension s’intitulera Warlords of Draenor et nous emmènera dans un nouveau monde : celui de Draenor.

Je vois d’ici les inconditionnels du jeu et de son histoire lever un sourcil accompagné d’un beau « WTF ? » à cette idée. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, l’Outreterre est Draenor détruite…

Alors que pas mal de joueurs pensaient à une refonte de l’Outreterre, il n’en est rien, l’Outreterre reste telle qu’on la connaît, Draenor existera en parallèle grâce à un élément de scénario astucieux.

Garrosh est jugé en Pandarie, mais s’évade avant le moindre verdict. Aidé par un traître du vol de Bronze, il va retourner dans le temps, en Draenor, où il va convaincre les orcs de ne pas boire le sang de Mannoroth, afin d’éviter la malédiction qui les a touché (et qui les a rendus verts). Il fédère alors les clans orcs de Draenor pour former la Horde de Fer, avec pour objectif d’attaquer l’Azeroth du présent pour y ramener cette Horde idéale.

Au niveau voyage dans le temps, on est dans du complexe, les évènements se situent donc dans le Draenor d’antan, mais bien à notre époque, il s’agit en gros d’un Draenor parallèle où le temps a été changé, à cause de Garrosh !

On découvrira donc Draenor tel qu’il était. Les créateurs insistent bien sur le fait qu’ils n’ont pas pris l’Outreterre pour la refaire mais qu’ils ont bel et bien tout repris à zéro pour créer ce nouveau monde, tout en tenant compte un minimum de la géographie. On retrouvera ainsi Nagrand et la Vallée d’Ombrelune à la place qu’elles doivent occuper dans Burning Crusade, et Shattrath sera là également (mais beaucoup plus grande, et ce ne sera pas une capitale).

Plutôt que faire un texte excessivement long, car il y a énormément d’informations, je vous propose de voir la bande-annonce ci-dessous et de vous rendre sur le site officiel de l’extension, où vous aurez un aperçu des nouveautés.