Nouveau blog : ça avance !

Nouveau blog : ça avance !

Je sais que je n’ai pas énormément de lecteurs. Mais je tiens à vous tenir au courant : la nouvelle version du blog avance bien !

J’ai trouvé un thème qui me plaît, je l’ai personnalisé pour qu’il me corresponde un peu plus.

J’ai installé un système de commentaire Disqus, l’intérêt pour vous c’est qu’avec ce système vous pourrez vous connecter avec un compte Facebook ou Twitter, ou carrément créer un compte Disqus, et vous pourrez retrouver les commentaires et réponses d’autres sites partout où Disqus est utilisé. Personnellement j’adore quand il est utilisé sur les sites, je trouve ça très pratique, ce sera donc mis en place sur le nouveau blog.

Il ne me reste plus qu’à revoir la rédaction des anciens articles, notamment ceux sur Pékin Express. En effet, le thème propose des fonctions qui éviteront les longues énumérations des équipes pour les remplacer par un système de contenu en accordéon, vous cliquerez sur le nom d’une équipe pour voir sa description, et en cliquant sur une autre, ça fermera la précédente. Niveau mise en page il y a des ajustements à faire sur tous les anciens articles, je vais aussi devoir récupérer toutes les images d’ici pour les rapatrier vers le nouveau blog et les ré-insérer dans les articles, c’est ce qui prendra le plus de temps.

J’espère pouvoir passer sur le nouveau blog d’ici la fin novembre, sinon ça attendra la fin décembre, puisque je vais déménager le 7 pour aller habiter à Bègles et je risque d’être très occupé à cette période.

Et j’ai envie de parler de plein de choses, au programme il devrait y avoir une critique sur le début de la série Agents of S.H.I.E.L.D., si le blog est en ligne à temps, ma critique de Hunger Games – l’embrasement, mais aussi un peu de WoW, je vais essayer de proposer à nouveau des jolis garçons pour ceux que ça intéresse, j’ai aussi un test du Nokia Lumia 1020 qui me fait très envie, vu que je l’ai reçu à la mi-octobre, et surtout je posterai systématiquement chaque nouvelle vidéo YouTube sur le blog. Ces dernières vont d’ailleurs être plus nombreuses vu que mon téléphone me permet maintenant de filmer en full HD avec une qualité de fou furieux !

 

Allez, vous inquiétez pas, je vais faire un joli blog. À bientôt 🙂