Projet en cours : Évolution d’une émission de télévision annuelle : Pékin Express

Projet en cours : Évolution d’une émission de télévision annuelle : Pékin Express

Sachez-le : je déteste la télé-réalité, mais il y en a une dont je suis fan, c’est Pékin Express.

Pourquoi ? Parce que c’est comme un film d’aventure, on découvre des paysages, des civilisations, il ya également des passages drôles, de la compétition, bref, une émission au contenu plutôt haletant et intéressant, puisqu’au fil des lieux visités, on a des petits points culturels, c’est plutôt sympathique ^^

Mais j’ai commencé à regarder l’émission seulement lors de la saison 5, qui avait lieu en Amérique du Sud, avec l’arrivée à Ushuaïa. Et même je ne l’ai pas vue en entier ! La première saison vue en entier est la 7 (la 6 étant la saison « Duos de Choc », que je n’ai pas vue).

En trouvant les anciennes saisons mises à disposition sur un site de torrent, je me suis dit que j’allais me refaire les saisons que je n’avais pas vues, par curiosité.

Mais au fil du visionnage je me suis aperçu que l’émission a quand même changé depuis ses débuts, que ce soit dans ses règles, dans le traitement du contenu, dans le montage, dans l’habillage visuel, etc.

Je vais donc faire une série d’articles sur chaque saison, puis un gros article bilan à la fin. Ca prendra du temps cependant, mais je serai incollable sur l’émission. Quel dommage que jamais on ne me laissera participer à cette émission à cause de ma résistance physique (il faut dire qu’une émission comme ça on y va pas en étant presque obèse et en étant très difficile sur le plan alimentaire, dommage !)

Allez, je poste l’article sur la saison 1, que je viens de finir !