Série de la semaine : Ringer

Série de la semaine : Ringer

Désolé, cette semaine, pas de récap de news (il s’est pas passé grand chose), et je suis à court de jolis garçons à vous montrer, ou plutôt à court d’idées.

Alors la semaine dernière je disais que la série de la semaine serait Ringer, et j’ai pas eu le temps d’en parler, alors je m’y met !!
ringer

La revanche d’une blonde ?

Commençons par le commencement. Rappelez-vous, en 1996, le monde entier faisait la connaissance d’une petite blondinette américaine, qui jouait dans une série pour ados où une fille tapait sur des vampires. Allez vous connaissez je suis sûr, je parle bien sûr de la série Buffy Contre les Vampires !!! Alors si à l’époque Sarah Michelle Gellar s’était déjà faite connaître aux Etats-Unis dans le soap All My Children, le monde l’a découverte en 1996 dans la série.

7 ans plus tard, drame chez les fans : la belle décide d’arrêter la série pour entamer une carrière au cinéma, c’est  en 2003 qu’on a dû faire nos adieux contraints et forcés à l’univers de Buffy. Suite à la série, on a que très peu vu Sarah Michelle Gellar, elle s’est tout d’abord mariée à son chéri Freddy Prinze Jr., son partenaire à l’écran dans Scooby-Doo, elle a eu également une petite fille, et fait quelques rôles dans de petits films assez spéciaux. Résultat : carrière au cinéma un peu loupée, et on en serait venus à regretter qu’elle arrête la série en plein succès juste pour ça…

Et puis l’année dernière, on apprend que Sarah Michelle Gellar sera la star d’une nouvelle série, qu’elle produit en partie : Ringer. Une série qui serait à des millénaires de Buffy. Pari réussi ? Carrière relancée pour la petite blonde ? Et bien malheureusement non, on va le voir à la fin.

buffy

La petite blondinette a bien grandi…

Le synopsis

Alors Ringer, c’est quoi ? C’est l’histoire de Bridget Kelly, une  jeune gogo-danceuse addict à la drogue, qui est témoin du meurtre de sa collègue et amie Shaylene Briggs, par l’assassin Bodaway Macawi. La police est déjà aux trousses du malfaiteur depuis longtemps mais sans témoin solide, le gaillard court toujours. L’inspecteur Victor Machado décide de protéger Bridget pour qu’elle puisse témoigner au procès. Mais, coup de théâtre, Bridget disparaît la veille de l’audience sans laisser la moindre trace. En réalité, elle a rejoint sa soeur jumelle, Siobhan dans sa résidence secondaire des Hamptons. En effet, Siobhan a une vie bien différente de celle de Bridget : mariée à un riche entrepreneur du monde de l’édition, elle vit dans le luxe du gratin New-Yorkais avec son mari Andrew Martin et sa belle-fille Juliet. Alors que les deux soeurs profitent de leurs retrouvailles lors d’une promenade en bateau, Bridget s’endort. À son réveil, horreur : Siobhan n’est plus là et ses affaires flottent au loin. Désormais seule après le suicide de sa jumelle, cherchant à fuir son ancienne vie, elle décide de prendre la place de Siobhan et découvre alors que sa vie n’est pas si simple et que Siobhan cachait bien des choses…
ringer-saison-01episode-22-vostfr
Le verdict

Je n’en dévoilerai pas plus, tant cette série regorge de surprises. C’est un thriller où mensonges et faux-semblants sont rois, où les femmes, encore une fois, sont toutes puissantes, manipulatrices, là où les hommes sont plutôt les dindons de la farce. Chaque fin d’épisode vous cloue sur place et donne envie de voir le suivant, avec certains épisodes franchement frustrants tellement la fin nous décroche la mâchoire !

Après la série divise en terme de qualités, certains trouveront que la série cherche un peu son sujet sans jamais le maîtriser, personnellement je trouve justement qu’elle réussit avec brio à nous emmener dans l’histoire, quitte à nous mentir pour finalement tout révéler plus tard.

Malheureusement, elle n’a pas trouvé son public ! Il faut dire que la série était diffusée sur la CW, une chaîne plutôt ciblée ados (90210, Gossip Girl, Vampire Diaries, etc.) alors que la série est plutôt adulte. La sentence est tombée, la série n’ira pas au-delà de sa première saison, un coup dur pour tous les fans de la série, et assurément pour Sarah Michelle Gellar, qui rate son retour à la télévision. La frustration est d’autant plus grande que la fin reste ouverte, et certains personnages ont leur sort en suspens…

En tout cas étant donné que c’est une série courte, pas d’excuse pour ne pas la regarder et la découvrir, c’est un petit bijou !!!